DE L'ATELIER A LA SCENE

CHARLEVILLE MEZIERES

Groupe Artistique de Mézières

Compagnie Pierre Agnan

une scéne de QUELLE FAMILLEBonjour à tous les amoureux de théatre.

Voici un nouveau blog relatif au théatre amateur,car  cela existe dans nos provinces françaises et en particulier à CHARLEVILLE MEZIERES.

Je vais vous conter l'histoire d'une troupe de théatre amateur crée par des amateurs et qui a fait ses premiers pas à MEZIERES  sous le nom de GROUPE ARTISTIQUE DE MEZIERES, puis par la suite est devenu la COMPAGNIE PIERRE AGNAN,dirigée par jean GOURBIL et rené BEAUCOURT.

Les années passent mais la passion reste et demeure !!!

Maintenant depuis 1993 une nouvelle compagnie a vu le jour...

DE L'ATELIER A LA SCENE

Au sein de la MJC gambetta et le partenariat de ARDENNE ACCUEILLE.

J'aurai l'occasion de revenir avec beaucoup plus de détails et de photos sur notre parcours.

Le théatre amateur c'est l'amitié,la fraternité et la complicité,et aussi la joie d'apporter aux autres pendant quelques heures le rire,donc le bonheur.

A bientôt pour la suite.

 

Jean GOURBIL

Charleville mézières le 15 novembre 2008

 FONCTIONNEMENT DE L'ATELIER A LA SCENE

COTISATIONS

 -La carte d'adhérent à la MJC ( 14 Euros par an )

-Cotisation à L'ATELIER A LA SCENE (33 Euros par tiimestre ou 90 Euros pour l'année)

-Horaires , le jeudi de 20 h 15 à 22 h 30 à la MJC. 

-Responsable Jean GOURBIL

INFORMATIONS

 -Les cotisations des comédiens amateurs sont portées au crédit du compte de L'ATELIER A LA SCENE.

-Les bénéfices des représentations sont aussi portés au crédit du même compte,sous déduction des frais occasionnés pour et pendant les représentations (location de salle, droits d'auteur , location de costumes et frais annexes ETC...

 A QUOI SERT CET ARGENT ?

-Cet argent sert non pas à rémunérer le responsable qui LUI est bénévole et donc ne perçoit aucun salaire,mais il sert à financer certains projets  tel que celui qui vient de se réaliser en Mai der nier à TANGER.

-Cette année toute la "TIRELIRE" a servi à financer un projet qui me tenait particulierement à coeur,OUI, c'est d'aller présenter notre spectacle "QUELLE FAMILLE" à TANGER,et ce au profit d'une association qui aide les jeunes en difficultés,présidée par Mr AZIBOU,association soutenue par SA MAJESTE LE ROI DU MAROC.

- Que chacun sache que si le responsable avait été rétribué depuis plus de 15 ans de bénévolat au service des autres,et bien ce projet n'aurait pas vu le jour.Alors pour moi c'est une  grande récompense qui vaut plus qu'un salaire,et encore MERCI à ceux qui y ont contribué que ce soit en FRANCE mais surtout au MAROC.

Jean GOURBIL

13 décembre 2008

 

 

 

 

- 

 
 



Créer un site
Créer un site